Espagne: Dani Alves encourt neuf ans de prison
L'ancienne star du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, le footballeur brésilien Dani Alves, comparaît à Barcelone à partir de lundi, accusé de viol sur une jeune femme dans une discothèque. Le parquet espagnol, avant le début du procès, réclame une peine de neuf ans de prison pour Alves, assortie d'une indemnisation de 150 000 euros à verser à la victime, ainsi que d'une période de dix ans de liberté surveillée après sa libération.
En détention provisoire depuis plus d'un an, le joueur, qui nie les accusations portées contre lui, est accusé par la jeune femme de l'avoir agressée sexuellement dans les toilettes d'un carré VIP de la discothèque Sutton de Barcelone, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.
Selon l'acte d'accusation, Dani Alves, âgé de 40 ans, était présent ce soir-là dans la discothèque avec un ami. Après avoir offert du champagne à la plaignante, à sa cousine et à une amie, il l'aurait incitée à le suivre dans une zone exclusive de la boîte de nuit contenant des toilettes, sans qu'elle en soit informée.